Tu es mal à l’aise face à une situation et tu n’oses pas en parler à tes amis ou à tes proches ?

Les accueillants de la Maison des Ados 49 sont là pour t'écouter et t'accompagner dans les questions que tu te poses. Ils peuvent t'apporter des réponses mais aussi trouver avec toi une solution à ton problème.

Tu peux te présenter à l’accueil directement 1 place André Leroy ou nous contacter par téléphone ou mail.
Tu peux retrouver toutes les informations concernant les antennes sur cette page. Tu peux rester anonyme et venir sans l’autorisation de tes parents. Pas besoin de papiers ni de moyen de paiement.

La MDA propose un service qui ne nécessite pas de présenter de papiers d’identité ou de carte vitale. Aucun papier n'est nécessaire.

Nous pouvons te remettre une attestation de présence justifiant de ton absence auprès de l’établissement scolaire.

Tu peux consulter l’espace ressources (FAQ) sur le site. Tu y trouvera des informations et des éléments de réponses sur de multiples sujets (sexualité, contraception, dépistage, drogues, logement, culture, orientation scolaire, etc.).

 

Il n’y a pas de mauvaises questions. À la MDA, nous accueillons toutes les demandes et proposons divers accompagnements.

Venir à la MdA ne nécessite pas d’accord parental. C’est un espace confidentiel, anonyme et gratuit.

Oui, bien sûr ! Nous sommes là pour t'écouter. Nous savons qu’il est difficile de franchir le pas alors n’hésites pas à revenir quand tu seras prêt, nous t'accueillerons.

Nous proposons une écoute et un accompagnement sans jugement. Nous sommes là pour t'aider.

Tu peux contacter « Fil Santé Jeunes » au 0800 235 236 7j/7 toute l’année de 9h à 23h (appel gratuit).
En cas d’urgence, tu peux te déplacer à l’hôpital ou composer le 112.

Tu peux contacter le service d’hébergement d’urgence au 115.

PRENDRE CONTACT AVEC NOUS

Téléphone

2 solutions s'offrent à toi : par téléphone au numéro de l'antenne la plus proche de chez toi OU par texto au 06 78 03 88 34 via l'application What's App.

Email

Si tu préfères nous écrire tu peux rédiger un email à l'adresse de l'antenne la plus proche de chez toi ou utiliser le formulaire de contact ici.

Venir dans nos locaux

Retrouve les horaires de l'antenne la plus proche de chez toi plus bas dans la page. Avec ou sans RDV, tu peux venir seul.e ou accompagné.e.

TChat

En bas à droit de ton écran tu dois apercevoir une bulle de tchat. Cela peut t'aider à retrouver plus facilement une information sur le site ou à prendre contact avec quelqu'un de la Maison des Ados.

Je me suis décidé.e,
j'ai besoin qu'on m'écoute

Même en ce moment, nous t'accueillons

Malgré les restrictions, les équipes de la la Maison des Ados sont à ton écoute et disponibles pour t’accueillir sur les différents sites (Angers, Saumur, Cholet, Baugé) avec une vigilance collective sur les mesures sanitaires à appliquer afin de garantir la sécurité de chacun. L’accueil sur rendez-vous sera à privilégier.

Si tu as les symptômes suivants : fièvre, courbature, toux, perte de goût, essoufflement, rhume nous te remercions de rester chez toi, de contacter ton médecin et de nous informer de ton absence.