« Le sommeil … une histoire à dormir debout ? »

En attendant un prochain Webinaire Régional des Maisons des Adolescents, la MDA 44 propose dans le cadre de ses actions de prévention / promotion de la santé des Adolescents et autour la journée internationale du sommeil, un temps à destination des parents et des professionnels sur la thématique du sommeil :

« Le sommeil … une histoire à dormir debout ? »
Conversation avec le Dr Visonneau, médecin au Centre du sommeil,
jeudi 23 mars diffusé sur le web à partir de 18h

  • Un déficit de sommeil peut-il se rattraper ? Comment ?
  • J’ai du mal à m’endormir le soir. Avez-vous des conseils pour s’endormir plus rapidement ?
  • Mon adolescent adore dormir. Dois-je le laisser dormir ou le forcer à sortir du lit ?

Nous vous invitons à poser vos questions concernant le sommeil des ados !

Inscriptions et informations sur le site internet de la Maison des Adolescents de Loire-Atlantique : ici 

CONTENU EN LIEN

Affiche_conférence parents_comment accompagner les adultes de demain_6 juin 2023
Évènements

CONFÉRENCE PARENTS – Comment accompagner les adultes de demain ?

«Etre jeune au 21ème siècle … » dont la 1ère conférence
Comment accompagner les adultes de demain ?
est programmée le 6 juin prochain à 18h30 dans l’amphi de l’ensemble scolaire Saint Aubin La Salle !
Avec Thierry Goguel d’Allondans, ancien éducateur spécialisé et anthropologue,
retraité de l’enseignement supérieur nous parlera de cette nouvelle jeunesse, de ses aspirations dans le contexte actuel. Certains jeunes nous présenterons également leurs engagements et leurs parcours.

Lire la suite »
Évènements

Groupe parents d’ados à la MdA 49

Un groupe pour les parents d’adolescents à la MdA 49 Besoin d’échanger ou de partager sur votre expérience de parent d’adolescent ? Le groupe de parents de la Maison des Adolescents fait sa rentrée !

Lire la suite »

MdA 49

La Maison des adolescents (MdA) est un lieu d’accueil, d’écoute et d’accompagnement non payant, libre d’accès, neutre et confidentiel. Il est ouvert aux jeunes de 11 à 21 ans, aux parents et proches de ces jeunes en difficulté ainsi qu’aux professionnels qui les accompagnent.

Pour nous contacter