Les écrans et la scolarité -Soirée parents

Soirée à destination des parents (seulement, pour cette fois !) – Jeudi 14 octobre 2021

Organisé par la Maison des Ados du Saumurois et l’espace parentalité de la SCOOPE.
Nous parlerons du lien entre les écrans et la scolarité.
Parce que des parents présentent régulièrement l’usage des écrans comme un obstacle à la bonne scolarité de leurs enfants. Parce que les ados parlent souvent du lien entre résultats scolaires et interdiction d’écrans. Parce que, au milieu de tout ça, les périodes de confinement ont néanmoins fait une large place à l’usage des écrans dans le champ de la scolarité.
Plusieurs professionnel·les de la MdA et de la SCOOPE seront présent·es pour animer la rencontre qui favorisera les échanges et les interactions entre participant·es.
 
INFORMATIONS :
Entrée libre, sur présentation du pass sanitaire
Tél : 02 41 83 30 82 (Maison des Ados) ou 02 41 50 82 06 (SCOOPE)
de 19h à 21h au 325 rue Robert Amy (SCOOPE Chemin Vert)
 
Retrouvez l’évènement sur FACEBOOK ICI

CONTENU EN LIEN

Conférence

Oser et Doser les écrans !

TOUTES LES INFORMATIONS EN CLIQUANT ICI Prochains évènements à l’Espace Longuenée sur les écrans Jeudi 21 octobre 2021 à 20h00 : Oser et Doser les écrans ! Quand on est parent d’adolescent – INTERVENTION DE

Lire la suite »
Informations

La MdA continue de vous accueillir

La MdA 49 reste ouverte et vous accueille pendant le confinement Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars 2021, la Maison des Adolescents maintient l’accueil des publics sur l’ensemble du territoire du Maine et Loire.

Lire la suite »
Documents

Nouveau flyer disponible

Nouvelle identité, nouveau flyer ! Vous pouvez désormais télécharger le flyer de la Maison des Adolescents du Maine et Loire. Disponible en format A5. Pour tout autre demande nous contacter à : communication@maisondesados49.fr Télécharger

Lire la suite »

MdA 49

La Maison des adolescents (MdA) est un lieu d’accueil, d’écoute et d’accompagnement non payant, libre d’accès, neutre et confidentiel. Il est ouvert aux jeunes de 11 à 21 ans, aux parents et proches de ces jeunes en difficulté ainsi qu’aux professionnels qui les accompagnent.

Pour nous contacter