Les écrans et la scolarité -Soirée parents

Soirée à destination des parents (seulement, pour cette fois !) – Jeudi 14 octobre 2021

Organisé par la Maison des Ados du Saumurois et l’espace parentalité de la SCOOPE.
Nous parlerons du lien entre les écrans et la scolarité.
Parce que des parents présentent régulièrement l’usage des écrans comme un obstacle à la bonne scolarité de leurs enfants. Parce que les ados parlent souvent du lien entre résultats scolaires et interdiction d’écrans. Parce que, au milieu de tout ça, les périodes de confinement ont néanmoins fait une large place à l’usage des écrans dans le champ de la scolarité.
Plusieurs professionnel·les de la MdA et de la SCOOPE seront présent·es pour animer la rencontre qui favorisera les échanges et les interactions entre participant·es.
 
INFORMATIONS :
Entrée libre, sur présentation du pass sanitaire
Tél : 02 41 83 30 82 (Maison des Ados) ou 02 41 50 82 06 (SCOOPE)
de 19h à 21h au 325 rue Robert Amy (SCOOPE Chemin Vert)
 
Retrouvez l’évènement sur FACEBOOK ICI

CONTENU EN LIEN

Évènements

Prostitution Des Mineurs – Seconde Session

Prostitution des mineurs : mieux repérer pour mieux accompagner Journée de sensibilisation –  REPLAY DISPONIBLE Le 10 décembre 2024 de 08:30 à 17:30 Université d’Angers, 49100, Angers Programme à retrouver sous la billeterie. https://youtu.be/KRnkIAKvG3Q Programme

Lire la suite »
Évènements

Spectacle Débat

ANNULÉ à cause des températures. « Parent d’ado… c’est chaud ! » – Un théâtre interactif pour mieux comprendre et accompagner son adolescent  Être parent d’un adolescent est une aventure remplie de défis et de questionnements. Pour

Lire la suite »
Évènements

Conférence Faire équipe parentale

Faire équipe parentale dans l’intérêt de nos ados ! Quelles réalités dans un monde qui évolue ? Isabelle PAILLEAU viendra nous parler de coparentalité : être parents ensemble et cohérents auprès de nos enfants/adolescents. Psychologue

Lire la suite »

MdA 49

La Maison des adolescents (MdA) est un lieu d’accueil, d’écoute et d’accompagnement non payant, libre d’accès, neutre et confidentiel. Il est ouvert aux jeunes de 11 à 21 ans, aux parents et proches de ces jeunes en difficulté ainsi qu’aux professionnels qui les accompagnent.

Pour nous contacter