Les écrans et la scolarité -Soirée parents

Soirée à destination des parents (seulement, pour cette fois !) – Jeudi 14 octobre 2021

Organisé par la Maison des Ados du Saumurois et l’espace parentalité de la SCOOPE.
Nous parlerons du lien entre les écrans et la scolarité.
Parce que des parents présentent régulièrement l’usage des écrans comme un obstacle à la bonne scolarité de leurs enfants. Parce que les ados parlent souvent du lien entre résultats scolaires et interdiction d’écrans. Parce que, au milieu de tout ça, les périodes de confinement ont néanmoins fait une large place à l’usage des écrans dans le champ de la scolarité.
Plusieurs professionnel·les de la MdA et de la SCOOPE seront présent·es pour animer la rencontre qui favorisera les échanges et les interactions entre participant·es.
 
INFORMATIONS :
Entrée libre, sur présentation du pass sanitaire
Tél : 02 41 83 30 82 (Maison des Ados) ou 02 41 50 82 06 (SCOOPE)
de 19h à 21h au 325 rue Robert Amy (SCOOPE Chemin Vert)
 
Retrouvez l’évènement sur FACEBOOK ICI

CONTENU EN LIEN

Documents

Lettre des MdA Pays de la Loire n°14

« Si une crise est un évènement déstabilisant, voire déstructurant, ne peut-elle être un moment « fécond », à l’instar de l’adolescence dont les bouleversements produisent à sa sortie des effets de transformations chez le jeune adolescent ? Dans l’après-coup du confinement du printemps 2020 lié à la crise sanitaire, nous nous sommes questionnés sur des effets « positifs », d’invention, repérés dans ce qui se vit et s’accueille au sein des Maisons des Adolescents. Face à la désorganisation de ce moment inédit, les professionnels se sont eux-mêmes retrouvés en situation de crise, ne pouvant plus s’appuyer sur les mêmes savoirs, les « routines » et les pratiques habituelles, pour continuer de recevoir en « présentiel », d’accueillir, et d’écouter les sujets qui s’adressent à eux. »

Lire la suite »

MdA 49

La Maison des adolescents (MdA) est un lieu d’accueil, d’écoute et d’accompagnement non payant, libre d’accès, neutre et confidentiel. Il est ouvert aux jeunes de 11 à 21 ans, aux parents et proches de ces jeunes en difficulté ainsi qu’aux professionnels qui les accompagnent.

Pour nous contacter