Conférence L’adolescence aujourd’hui

La Conférence des 10 ans de la MdA

Découvrez l’interprétation dessinée d’Isabelle Abraham, de la conférence « L’Adolescence aujourd’hui »
animée par le socio-anthropologue Jocelyn Lachance.
 
Cette conférence a été réalisée en visio à l’aide des étudiantes de l’ESTHUA. Merci à l’Université d’Angers, Olivier Hu et Yves Maguin et les étudiantes pour leur travail et leur soutien technique dans l’organisation de ce projet autour des 10 ans de la Maison des Ados du Maine et Loire. Merci à la Ville d’Angers et l’agglomération choletaise pour leur soutien financier.
 
Si vous avez des suggestions ou encore des questions n’hésitez pas à nous envoyer un email à contact@maisondesados-angers.fr.

CONTENU EN LIEN

Documents

Lettre des MdA Pays de la Loire n°14

« Si une crise est un évènement déstabilisant, voire déstructurant, ne peut-elle être un moment « fécond », à l’instar de l’adolescence dont les bouleversements produisent à sa sortie des effets de transformations chez le jeune adolescent ? Dans l’après-coup du confinement du printemps 2020 lié à la crise sanitaire, nous nous sommes questionnés sur des effets « positifs », d’invention, repérés dans ce qui se vit et s’accueille au sein des Maisons des Adolescents. Face à la désorganisation de ce moment inédit, les professionnels se sont eux-mêmes retrouvés en situation de crise, ne pouvant plus s’appuyer sur les mêmes savoirs, les « routines » et les pratiques habituelles, pour continuer de recevoir en « présentiel », d’accueillir, et d’écouter les sujets qui s’adressent à eux. »

Lire la suite »

MdA 49

La Maison des adolescents (MdA) est un lieu d’accueil, d’écoute et d’accompagnement non payant, libre d’accès, neutre et confidentiel. Il est ouvert aux jeunes de 11 à 21 ans, aux parents et proches de ces jeunes en difficulté ainsi qu’aux professionnels qui les accompagnent.

Pour nous contacter