Conférence – Etre parent sans s’épuiser : prévenir le burnout parental du 8 décembre

Le replay sera disponible à partir du 9 décembre.

.

Les Maisons des Adolescents des Pays de la Loire proposent un cycle de conférence pour les parents et l’entourage des adolescents :

« ÊTRE PARENT D’ADOLESCENT AUJOURD’HUI… »

La 2ème conférence est programmée :

« Etre parent d’ados sans s’épuiser : prévenir le Burn Out Parental » avec Isabelle Roskam,
docteure en science psychologique, professeure en psychologie du développement à l’Université de Louvin en Belgique.

Jeudi 8 Décembre 2022 de 18h30 à 20h00

Cette rencontre se déroulera au Centre Jean Vilar, situé au 1 bis rue Henri-Bergson à Angers dans la salle de spectacle. Elle sera également diffusée en ligne. Ces rencontres sont gratuites mais l’inscription est obligatoire.

INSCRIPTION

(Patientez quelques secondes le temps que le module d’inscription se charge sur la page. Si rien ne se passe rafraichissez votre page et patientez quelques minutes, sinon contactez-nous.)

CONTENU EN LIEN

Documents

Lettre des MdA Pays de la Loire n°14

« Si une crise est un évènement déstabilisant, voire déstructurant, ne peut-elle être un moment « fécond », à l’instar de l’adolescence dont les bouleversements produisent à sa sortie des effets de transformations chez le jeune adolescent ? Dans l’après-coup du confinement du printemps 2020 lié à la crise sanitaire, nous nous sommes questionnés sur des effets « positifs », d’invention, repérés dans ce qui se vit et s’accueille au sein des Maisons des Adolescents. Face à la désorganisation de ce moment inédit, les professionnels se sont eux-mêmes retrouvés en situation de crise, ne pouvant plus s’appuyer sur les mêmes savoirs, les « routines » et les pratiques habituelles, pour continuer de recevoir en « présentiel », d’accueillir, et d’écouter les sujets qui s’adressent à eux. »

Lire la suite »

MdA 49

La Maison des adolescents (MdA) est un lieu d’accueil, d’écoute et d’accompagnement non payant, libre d’accès, neutre et confidentiel. Il est ouvert aux jeunes de 11 à 21 ans, aux parents et proches de ces jeunes en difficulté ainsi qu’aux professionnels qui les accompagnent.

Pour nous contacter