Soirée : C’est quoi avoir une posture éducative dans la sexualité de son ado ?

Les professionnels de la Maison des Adolescents ont le plaisir de proposer une nouvelle soirée parents qui se tiendra pour la première fois à la Maison France Services d’Allonnes.
Cliquez ici pour avoir le lien facebook de l’événement
Cette soirée est organisée en partenariat avec la SCOOPE de Saumur, et plus précisément l’espace parentalité de la SCOOPE *.

Cet événement se déroulera le jeudi 17 février, de 19h à 21h.
La thématique retenue est :

Sexualité & adolescence :
C’est quoi avoir une posture éducative dans la sexualité de son ado ?

Cette soirée s’adresse à tous les parents, grands-parents, professionnels de l’adolescence… (Les ados, eux, ne sont pas conviés cette fois !).
Comme pour les deux éditions précédentes, l’animation de cette soirée privilégiera l’interactivité, les échanges, la réflexion partagée entre les professionnels et les participants.

A noter : pour la première fois, nous diffuserons un live facebook de cette soirée en direct. Mais ce ne sera qu’un audio (pas de vidéo), et il n’y aura pas d’interactions possibles via le tchat. Pour notre première, cela s’apparentera donc plutôt à une émission de radio.

* Un minibus partira de la SCOOPE (rue Robert Amy, à Saumur) à 18h30. Quelques places seront sûrement disponibles pour emmener des personnes qui souhaiteraient participer à la rencontre en présentiel. Pour connaître les disponibilités, contacter le 02.41.50.82.06.

CONTENU EN LIEN

Documents

Lettre des MdA Pays de la Loire n°14

« Si une crise est un évènement déstabilisant, voire déstructurant, ne peut-elle être un moment « fécond », à l’instar de l’adolescence dont les bouleversements produisent à sa sortie des effets de transformations chez le jeune adolescent ? Dans l’après-coup du confinement du printemps 2020 lié à la crise sanitaire, nous nous sommes questionnés sur des effets « positifs », d’invention, repérés dans ce qui se vit et s’accueille au sein des Maisons des Adolescents. Face à la désorganisation de ce moment inédit, les professionnels se sont eux-mêmes retrouvés en situation de crise, ne pouvant plus s’appuyer sur les mêmes savoirs, les « routines » et les pratiques habituelles, pour continuer de recevoir en « présentiel », d’accueillir, et d’écouter les sujets qui s’adressent à eux. »

Lire la suite »

MdA 49

La Maison des adolescents (MdA) est un lieu d’accueil, d’écoute et d’accompagnement non payant, libre d’accès, neutre et confidentiel. Il est ouvert aux jeunes de 11 à 21 ans, aux parents et proches de ces jeunes en difficulté ainsi qu’aux professionnels qui les accompagnent.

Pour nous contacter